Le "2-4" (rue des rosiers) est un local de plus de 1000m2, situé dans le centre-bourg de Pré-en-Pail, dans lequel les associations du Secours Populaire et de Payaso Loco souhaitent se retrouver autour d'un projet associatif commun.

Au programme, un nouveau pôle d’associations d’éducation populaire, qui partagent une action quotidienne de proximité et travaillent au maintien et/ou à la création du lien social entre les habitants, en favorisant l’échange entre les générations, les cultures, les genres, ...

mercredi 2 mai 2012

31 mars 2012, Pique-nique et Doléances


Ce samedi 31 mars, des membres des trois associations du collectif 2.4 se sont retrouvés au 2-4 pour une visite un peu particulière. En effet, l’objet de cette dernière rencontre était de remettre à plat les envies de chacun sur l’implantation des lieux avant de commencer à envisager plus concrètement nos installations futures dans le bâtiment. Ainsi, chaque asso, munie d’un rapporteur et de son « cahier de doléances » s’en est allée revisiter le local en notant toutes les propositions qu’elle avait  pour chaque espace, intérieurs, et extérieurs. Ces cahiers ont pour but de laisser la parole à un maximum de gens, et de conserver des traces de chacune des idées qu’aura vu éclore ce projet, tout en cherchant à générer un compromis de mise en espace le plus pertinent possible.

Ce cahier sera le carnet de route de chacune des associations dans l’aventure 2_4 et pourra servir de relais d’informations pour chacune des missions de coordination.
Après la visite, chaque association a conservé son carnet afin de laisser fleurir les idées durant quelques semaines encore. Une nouvelle rencontre sera programmer afin d’échanger sur les propositions de chacun et d’avancer vers un plan d’occupation le plus satisfaisant possible.

Cette visite s’est conclue autour d’un pique-nique inter-associatif convivial, qui marqua notre premier investissement officiel du 2-4, rue des rosiers, à Pep.

(images à venir)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire