Le "2-4" (rue des rosiers) est un local de plus de 1000m2, situé dans le centre-bourg de Pré-en-Pail, dans lequel les associations du Secours Populaire et de Payaso Loco souhaitent se retrouver autour d'un projet associatif commun.

Au programme, un nouveau pôle d’associations d’éducation populaire, qui partagent une action quotidienne de proximité et travaillent au maintien et/ou à la création du lien social entre les habitants, en favorisant l’échange entre les générations, les cultures, les genres, ...

mardi 20 mars 2012

17 mars 2012, le projet "2.4" voit officiellement le jour!

Ce samedi 17 mars 2012, à 11h45, études ET chantiers, Le Secours Populaire Français et Payaso Loco étaient conviés à la Mairie de Pré-en-Pail pour signer la convention de mise à disposition du 2-4, rue des rosiers, à Pré-en-Pail. Cette convention, rédigée conjointement par l'ensemble des parties concernées propose une mise à disposition gracieuse des locaux par la mairie pour une durée de cinq ans afin que cet ancien local commercial devienne réellement un support d'expression commune pour ces trois associations.


Cette nouvelle expérience associative d'économie sociale et solidaire voit donc officiellement le jour sur le sol prézien. Quelques travaux doivent encore avoir lieu avant l'installation des associations dans leurs nouveaux locaux, mais le "2-4" devrait être investi d'ici l'été, et ne manquera certainement pas de faire parler de lui d'ici là.
Les quelques mois de mise à disposition temporaire à l'automne dernier ont permis à chacun de (re)découvrir le potentiel de ce bâtiment. Ce n'était qu'un prologue, l'histoire du 2-4 reste à écrire, et les membres du collectif débordent d'imagination...
Chantier en cours! Affaire à suivre, sur place et sur ce blog...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire