Le "2-4" (rue des rosiers) est un local de plus de 1000m2, situé dans le centre-bourg de Pré-en-Pail, dans lequel les associations du Secours Populaire et de Payaso Loco souhaitent se retrouver autour d'un projet associatif commun.

Au programme, un nouveau pôle d’associations d’éducation populaire, qui partagent une action quotidienne de proximité et travaillent au maintien et/ou à la création du lien social entre les habitants, en favorisant l’échange entre les générations, les cultures, les genres, ...

mercredi 30 novembre 2011

La Cie Nejma en résidence au 2-4.

  La compagnie Nejma est arrivée en résidence au 2.4 le lundi 24 octobre pour deux semaines d’atelier de construction et de mise en scène de leur nouveau concept de « baraque foraine ». La prise en charge financière et logistique de  cette semaine de création fut assurée par le Prisme (Action culturelle des communautés de communes des Avaloirs, Le Horps-Lassay et Villaines la Juhel) et La Paperie (Centre Nationale des Arts de la Rue, Angers). Payaso Loco s'est occupé de l’accueil au 2.4.


  Virgile et Romano ont passé la première semaine a travaillé sur les décors, à force de réflexion, d’improvisation, d’expérimentation, d’outillage et de bricolage diverses. 


  La deuxième semaine fut marquée par l’arrivée des comédiens et du metteur en scène, rythmée par les répétitions et les premiers essais publics pour lesquels Nejma n’ a pas hésité à convier quelques habitants du quartier.

 Une soirée organisée par Le Prisme le 5 novembre, en partenariat avec Payaso Loco (espace jeu et bar asso) a permis au public alentours de découvrir en avant-première ce spectacle en cours de construction, et de pénétrer dans l’étrange dispositif sonore de la Baraque Foraine.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire