Le "2-4" (rue des rosiers) est un local de plus de 1000m2, situé dans le centre-bourg de Pré-en-Pail, dans lequel les associations du Secours Populaire et de Payaso Loco souhaitent se retrouver autour d'un projet associatif commun.

Au programme, un nouveau pôle d’associations d’éducation populaire, qui partagent une action quotidienne de proximité et travaillent au maintien et/ou à la création du lien social entre les habitants, en favorisant l’échange entre les générations, les cultures, les genres, ...

jeudi 21 mai 2015

Le 17 avril 2015, on livrait le chantier.

" Cette fois ça y est, "Habiter Là #02", c'est fini.



Nous tenions à vous remercier d'avoir pris part, de quelque manière que ce soit, à ce projet expérimental.

Les membres du collectif 2-4, l'ensemble des partenaires du projet, les quelques quarante participants à la concertation (élus, habitants, usagers), les conférenciers et les oreilles attentives qui les ont suivis, les architectes, les artisans, les soixante-dix bénévoles qui se sont relayés sur le chantier: nous nous sommes tous rendus responsables de la réussite de cette expérience architecturale, associative et citoyenne. 
C'est en tout cas ce qu'a semblé dévoiler l'émotion qui se dégageait vendredi soir, lors de la livraison de chantier, organisée en partenariat avec le CAUE et à laquelle plus de 130 personnes ont pris part.


Merci à tous de votre confiance, de votre soutien, de votre investissement. 
Merci de votre "participation"! "

Les membres du collectif 2-4: Le comité prézien du Secours Populaire et Payaso Loco.





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire